Qui sommes-nous ?

Notre histoire depuis notre arrivée à La P’tite Poule Rouge

Notre Histoire

Anne-Sophie & Arnaud

Nous sommes arrivés en juillet 2020 avec une volonté de se mettre au vert après la période que nous avons tous connu. Nous avons habités une quinzaine d’année à Lille, d’où le goût prononcé d’Arnaud envers la « bonne » bière Belge ! 

Anne-Sophie & Arnaud

La P'tite Poule Rouge

Chronologie

Aprés avoir repris les gîtes et la chambre d’hôtes de La P’tite Poule Rouge en 2020, Arnaud fut habité d’une grande soif… 2021 fût donc l’année de la création d’une cave à bières, vente à emporter dans nos caves. 

Suite à de multiples sollicitations, nous avons ouvert un espace de restauration de plein air en 2022 avec comme spécialité La Planche Charcuterie-Fromage. 

En 2024 : Les pizzas à emporter

En janvier 2023, nous rencontrons un importateur de produits italiens au salon de la gastronomie de La Teste-de-Bush. Les dégustations de produits fins nous décident d’expérimenter notre four à pain. Les essais en terrasse courant l’été 2023 furent un franc succès. 

Les ingrédients

Pourquoi faire venir les ingrédients d’Italie ? 

On le sait tous, les italiens sont les spécialistes de la Pizza, mais aussi, la seconde gastronomie européenne. En toute logique et en bon épicurien, Arnaud, a sélectionné  des produits très qualitatifs.

Le goût avant tout

Olive Taggiasche, Polpa-fine, Spianata Calabraise, Mozarella, Speck, Artichauts et Poivrons grillés produit en Italie, plein de soleil et confit dans l'huile d'olive, Pécorino Siciliano, Di-gongorzolla, et aussi une excellente pate au levain et sans conservateur.

Authenticité

La cuisson au Feu de Bois

INCOMPARABLE ! 
La cuisson au feu de bois est inimitable. Notre four est un dôme spécialement conçu pour la pizza. Effectivement, la braise doit être présente dans le four pour obtenir l’aspect croustillant et doré. Arnaud vous contera son histoire lors de votre visite.

Température de chauffe

Le secret de la pizza, c'est la température de cuisson ! Ici, le four est poussé à plus de 400 degrés environ 1 heure avant le service, créant ainsi un effet de pyrolyse.

température de cuisson

Les premières pizzas sont enfournés à environ 350°, face à la braise qui laisse une flamme très fine "léché" le dôme. La température est maintenue en ajoutant du bois bien sec, provenant de la scierie voisine, de Serge & Jérôme Allègre.